• Welcome to the BMW R18 Forums. Member registration disables ads and allows you to post and share. Register Here.

"Fault in the engine control" warning on R18B [SOLVED]

• <i class="fa--xf fal fa-check "><svg xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" role="img" aria-hidden="true" ><use href="/data/local/icons/light.svg?v=1789222567#check"></use></svg></i> Discussion starter Discussion starter BeemeR18
  • Start date Start date
La moto est encore garantie, donc je ne touche à rien, je l'emmène cette semaine...
Moi aussi je pense à l'injecteur ou un papillon de servo moteur légèrement bloqué fermé, mais pas certain .
les concessionnaires ne cherchent pas trop et ne veulent plus tester les motos plus de 10 minutes....
je commence en en avoir marre des allers retours ....
Je suis d’accord, le message générique m’a donné des migraines depuis le mois de Juin…

Mais garantie ou pas, brancher l’OBD sur le connecteur derrière le carénage / panneau gauche peut déjà t’orienter dans la bonne direction, et ça ne devrait pas invalider la garantie. Tu ne fais que lire les codes défaut.

Si c’était le corps d’injection, le bruit serait plutôt au centre. Comme tu dis que ça vient du cylindre, je reste sur l’hypothèse de l’injecteur.

EN: I agree, that generic message gave me headaches since June…
But warranty or not, plugging the OBD into the connector behind the left side cover/panel might already point you in the right direction, and it shouldn’t affect your warranty - you’re only reading the fault codes.
If it were the throttle body, the clicking would be more central. Since you said it’s coming from the cylinder, I’m sticking with the injector suggestion.

Back